Des nouvelles de l’école Plume…

L’année dernière, les quatre classes du RPI Saint-Aubin-des-Préaux – Saint-Pierre-Langers ont travaillé sur le thème des arbres. 

Cela a été l’occasion d’approfondir les connaissances des élèves sur la forêt de La Lucerne, de pratiquer des activités physiques de pleine nature et de participer à des ateliers coopératifs. Quatre sorties ont été effectuées, une par saison.

Ce thème a aussi été exploité dans les domaines artistiques. Les élèves ont pu bénéficier des apports de deux intervenantes : Sandrine Besnard, artiste peintre et plasticienne de l’association Caf’art’naum (10 séances) et Agnès Garçon, professeure de musique à l’Ecole Intercommunale de Musique de Granville Terre et Mer (10 séances).

Ce projet a été finalisé par une présentation aux familles, sous la forme d’une chorale et d’une exposition.

Ce projet a été finalisé par une présentation aux familles, sous la forme d’une chorale et d’une exposition.

sortie « été » à la forêt de La Lucerne
chorale du 28 juin

Cette année, les quatre classes ont à nouveau un thème de travail commun : la connaissance du littoral.

Un projet a été monté en partenariat avec le centre PEP de Saint-Martin-de-Bréhal. Au programme : installation d’un aquarium d’eau de mer dans la classe, pêche à pied, visite chez un conchyliculteur et des parcs à moules, découverte de la laisse de mer et du cordon dunaire, visite des ports et de la criée de Granville….

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire