La société de chasse

Notre association continue d’accueillir de nouveaux chasseurs et surtout des jeunes, hommes comme femmes, et, c’est une très bonne surprise. Ce sont notamment nos jeunes chasseurs, qui ont eu le plaisir et la chance de débusquer et tuer trois sangliers sur la société. Un évènement, qui restera gravé dans leur mémoire, comme faisant partie des grands souvenirs de chasse les concernant. La saison de chasse parait satisfaisante pour l’ensemble d’entre nous, notamment sur le nombre de lièvres vus sur le territoire. Un bémol cette année, la bécasse, qui n’a stationnée que brièvement sur notre secteur. Mes remerciements vont aux propriétaires terriens, nous autorisant la pratique de notre passion sur vos biens fonciers. Et, je fais le rappel à tous les chasseurs des bases de l’éthique :

– Vis-à-vis des propriétaires : respect des clôtures, ramasser ses cartouches et ne pas bloquer les entrées de champs.
– Vis-à-vis des citoyens : retenir son chien, se saluer courtoisement, s’écarter des maisons, ne jamais tirer vers les habitations.

Ce n’est qu’avec un respect partagé que nous réussirons à faire accepter l’image d’un chasseur ayant le souci d’autrui et que la chasse est une nécessité pour l’écologie. Je tiens à remercier la municipalité pour la subvention versée en 2014.

Aux amis chasseurs et à tous les habitants de St Aubin des Préaux, je souhaite un bon Noël et présente mes meilleurs vœux pour l’année 2015.

Le Président
Damien PERROUAULT